La rentrée du bon pied : quelles activités ? Et si vous testiez le yoga ?

Les effets des congés d’été sur notre vie quotidienne sont bien connus : réduction du stress, récupération intellectuelle et physique… pour prolonger les bienfaits des vacances et attaquer la rentrée du bon pied, il est essentiel de s’accorder du temps pour soi. Qu’il s’agisse de cours réguliers de yoga, de stage tantra ou de sessions de massage, voici nos suggestions pour une rentrée synonyme de sérénité!

Source illustration : Getty Images

Le massage  : une pause bien méritée

Si vous ne disposez pas d’assez  de temps dans votre semaine pour pratiquer une activité physique régulière, accordez-vous de temps en temps une session de massage à Lyon ou dans toute autre ville. Il existe plusieurs types de massages, à choisir en fonction de vos attentes, mais aussi de votre budget.

Une fois que vous avez trouvé le type de massage qui vous correspond le plus, n’hésitez pas à programmer des séances régulières, pour un réel bénéfice sur le long terme.

Le stage tantra : pour faire le point

Le stage tantra, aussi connu sous le nom de coaching holistique s’adresse à toutes les personnes souhaitant retrouver leur énergie et apprendre à concentrer leurs forces et gérer leur stress au quotidien.

Un coaching réussi passe par plusieurs étapes, et se déroule donc en plusieurs séances d’une à deux heures : entretiens  avec votre coach pour faire le point sur votre situation et vos attentes, massages personnalisés, EFT (Technique de Libération Emotionnelle), exercices de méditation, … Un stage complet pour retrouver confiance en vous et aborder sereinement cette nouvelle saison.

Le yoga : à pratiquer tout au long de l’année

Si vous êtes à la recherche d’une activité physique qui place votre bien-être au centre, optez pour le yoga. En travaillant sur la respiration et  tous vos muscles en profondeur, il vous aidera à retrouver les bonnes postures et à améliorer votre souplesse.

  • le hatha yoga, centré sur des exercices corporelles mettant en œuvre la respiration. Il s’agit du yoga le plus pratiqué. Les exercices effectués en cours reprennent tous les types de yoga.
  • le kundalini yoga pour travailler son mental autant que son physique grâce à des exercices de respiration alliés à des enchainements de postures figées et à des mantras.
  • le yoga derviche, qui repose sur l’harmonie des sons et des mouvements et sur une alternance d’exercices pour se relaxer et d’exercices pour se dynamiser.

Exercice physique, relaxation, travail sur soi : vous l’aurez compris, il existe de multiples moyens de prolonger les effets bénéfiques des vacances tout au long de l’année !