L’épilation définitive : une technique efficace

De plus en plus d’hommes et de femmes ont recours à l’épilation définitive. Cette technique d’épilation se pratique à l’aide d’un laser. C’est la méthode la plus efficace pour se débarrasser des poils dont on se passerait bien !

épilation des jambes

Le principe de l’épilation au laser

Lorsque vous vous faites épiler au laser, le rayon lumineux du laser va cibler le pigment noir (la mélanine) de votre poil et le chauffer pour en modifier la structure. La chaleur va ensuite se propager le long de la tige pilaire, jusqu’à atteindre son bulbe afin de le détruire définitivement. Votre poil ne repoussera donc pas après une épilation au laser médical.

Où se faire épiler au laser ?

Pour votre sécurité, nous vous recommandons de vous rendre dans un centre spécialisé. Si vous habitez en Rhône-Alpes, vous pouvez vous rendre dans un centre de  laser dermatologique à Saint-Étienne, à Lyon ou à Grenoble. Des centres ont ouvert dans la plupart des villes en France. Il est aujourd’hui possible de se faire épiler au laser médical à Saint-Étienne de la même manière qu’à Paris. Lors de votre première consultation, un médecin sera en charge de vous examiner afin de vérifier que vous pouvez avoir recours à cette technique et déterminer le traitement qui vous correspondra le mieux. Notez que si vous êtes enceinte ou en phase d’allaitement, vous ne pourrez pas avoir recours à l’épilation définitive.