Minceur : comment optimiser les résultats de la cryolipolyse ?

Jeune femme qui mesure son tour de taille suite à une séance de cryolipolyse

Régimes, sport, cures de minceur, médecine esthétique… : il existe désormais de nombreuses méthodes pour vous aider à retrouver la ligne. Parmi celles-ci, la cryolipolyse fait partie des techniques non invasives qui peuvent vous aider à vous débarrasser d’une partie de vos cellules graisseuses. Mais pour obtenir de meilleurs résultats, vous allez tout de même devoir faire quelques petits efforts !

Traiter la bonne zone avec le bon matériel

Si la cryolipolyse peut en effet vous aider à vous affiner, il faut bien garder en tête que le traitement s’effectue de manière localisée. Il serait utopique de croire que quelques séances vous permettront d’affiner l’ensemble de votre corps. Néanmoins, il est possible de traiter la quasi-totalité du corps, aussi bien chez les femmes que chez les hommes.

Si le ventre et les fesses sont souvent les zones les plus demandées, il est tout à fait possible d’effectuer une séance de cryolipolyse pour se débarrasser d’un double-menton ou pour gommer un petit amas graisseux au-dessus des genoux.

Quelle que soit la zone traitée, le médecin va d’abord vous ausculter pour adapter le traitement. En effet, les appareils de cryolipolyse disposent en général de plusieurs embouts (applicateurs), de taille et de forme différentes, pour localiser au mieux le traitement.

https://youtu.be/x6VsBi4wlF0

Boire beaucoup d’eau entre les séances

Un traitement par cryolipolyse s’effectue en général sur plusieurs séances pour obtenir de vrais résultats. En moyenne, les premiers résultats sont visibles au bout de quelques semaines, le temps que l’organisme élimine les cellules graisseuses détruites.

En effet, le principe de la cryolipolyse est de détruite les cellules graisseuses, pour que le corps puisse ensuite les éliminer. Sous l’effet du froid, les adipocytes vont « s’autodétruire » (c’est ce qu’on appelle l’apoptose) et ils devront ensuite être éliminés.

Ce processus peut être plus ou moins long, et peut durer jusqu’à plusieurs mois. C’est pour ça notamment qu’on effectue le traitement de cryolipolyse sur une longue période, avec des séances relativement espacées. Pour favoriser l’élimination des cellules graisseuses détruites, il est recommandé de boire beaucoup d’eau. Cela permet effectivement à l’organisme d’éliminer tous les « déchets » plus rapidement.

Surveiller son alimentation

Si la cryolipolyse est un vrai coup de pouce pour s’affiner et gommer sa cellulite, il ne s’agit pas pour autant d’une solution miracle. Pour que son effet soit permanent, vous allez devoir vous assurer que le traitement n’a pas été fait pour rien.

Lors d’une séance de cryolipolyse, les cellules graisseuses vont donc être détruites, puis éliminées de votre organisme. La conséquence directe de cela, c’est une silhouette affinée et lissée, grâce à la réduction du nombre de cellules graisseuses dans la zone traitée.

Néanmoins, la cryolipolyse n’empêche pas pour autant la formation de nouvelles cellules graisseuses suite au traitement ! Ainsi, si vous continuez à manger en trop grosses quantité ou bien des aliments trop gras et trop sucrés, vous allez vite récupérer les formes que vous aviez tant envie de voir disparaître.