Sous-vêtements : quelles matières privilégier ?

Il est courant d’acheter lingerie fine et sous-vêtements à la va-vite, en privilégiant principalement leur aspect esthétique. Pourtant, portés au plus près de la peau, ils réclament la plus grande attention pour assurer notre bien-être au quotidien. Le choix des matières est beaucoup plus important qu’il n’y paraît !

Les matières naturelles

Au masculin comme au féminin, les matières composant les sous-vêtements ont une importance capitale, car un choix malheureux peut conduire à plusieurs désagréments, notamment des irritations.

Au quotidien, on privilégie donc les matières naturelles très douces. À ce titre, le coton constitue une valeur sûre. En matière de lingerie, on porte la plus grande attention à chaque détail : prudence, par exemple, avec les matériaux qui compose les armatures ou les ornements d’un soutien-gorge.

Si vous optez pour un soutien-gorge à armature, assurez-vous systématiquement qu’elle soit assez souple pour ne pas vous blesser. Enfin, si vous appréciez les ensembles plus sophistiqués, privilégiez nœuds et dentelles appliquées plutôt que les fantaisies telles que les breloques ou les strass collés, susceptibles de provoquer des allergies.

Les microfibres

Fruits de l’innovation technologique, les sous-vêtements en microfibre sont devenus incontournables. La microfibre est plus particulièrement indispensable aux sportifs, puisqu’elle offre un remarquable soutien.
À l’origine, les sous-vêtements en microfibre ont d’ailleurs été conçus spécifiquement afin de pratiquer confortablement une activité sportive. Désormais, ces sous-vêtements se déclinent dans une variété de modèles raffinés et originaux.

Ce large choix vous permet d’opter sereinement pour cette matière au quotidien. Aussi adaptées à une pièce de lingerie féminine qu’à un boxer pour homme, les microfibres ont par ailleurs la particularité de galber la silhouette.

boxer microfibre athena

 

Dernier atout non négligeable : les sous-vêtements pour femme en microfibre se fondent parfaitement sous les vêtements, y compris les tenues les plus moulantes. On les apprécie d’autant plus qu’ils offrent un confort incomparable tout en permettant à la peau de respirer.